Qui suis-je ?

S9 (26).jpg

Educatrice de jeunes enfants de profession, j’ai été sensibilisée lors de mes diverses expériences à l’importance de la communication bienveillante et de la qualité relationnelle entre l’enfant, les parents et les professionnels de la petite enfance.

Maman de 4 enfants j’ai également ressenti dès l’arrivée de mon premier  l’intérêt de la psychologie positive au quotidien dans l’accompagnement de l’enfant. L’arrivée de chacun de mes enfants a été à chaque fois l’occasion de me remettre en question, m’a fait repousser mes limites et ils me permettent d’appliquer la force d’une parentalité bienveillante, respectueuse et positive pour des journées plus sereines.

Au fil des années le croisement de tous ces éléments m’a fait choisir de me former auprès d’organismes reconnus tels que Signes2mains, l’Atelier des Parents (APCOMM), Peau à Peau, Porter en tout simplicité, Faber et Mazlish, l’association Pikler Loczy France, Les cercles maman-bébé… J’ai trouvé parmi ces différentes approches de formidables outils venant enrichir ma pratique de professionnelle de la petite enfance et me guider dans mon cheminement de maman. Toujours curieuse et avide d'apprendre, je continue de me former chaque année afin de m'inspirer, créer, innover... 

Depuis 10 ans j’accompagne les parents et professionnels de la petite enfance au travers d’ateliers, formations, conférences et café-débat. Sans oublier le tout jeune public qui est le centre de mes préoccupations : j’anime aussi des ateliers pour les jeunes enfants accompagnés d’un adulte référent (parent, grand-parent, membre de la famille, professionnels de la petite enfance…).

Ecoute, Créativité, Passion, Dynamisme et Partage sont les maîtres mots me guidant au quotidien dans ce chemin.